Flora LEICARRAGUE

Originaire du Sud Ouest, je m'installe à Toulon pour intégrer la prestigieuse école Camondo dont je ressors diplômée avec mention et certifiée au CFAI (Conseil Français des Architectes d'intérieur). Je tombe amoureuse de la région et de son climat qui permettent de travailler une architecture où l'intérieur et l'extérieur sont confondus, sans limite palpable. Je décide donc de m'encrer sur Toulon et de créer l'agence Flor'A, diminutif de FlorArchitecte.

L'agence

Logo officiel de Flor'Architecte, agence d'architecture intérieure à Toulon

Adopte une approche sensible et soignée pour concevoir vos projets de rénovation et d'aménagement, tant intérieurs qu'extérieurs.

Nous accordons une attention particulière au respect de l'architecture existante, en valorisant ses volumes, son charme, son authenticité, ainsi que sa lumière et son environnement. Cette base solide nous permet de réinventer les espaces, d'optimiser chaque mètre carré et de créer des aménagements sur mesure, alliant qualité et fonctionnalité.

Nous mettons un point d'honneur à créer une architecture à votre service. En tant que futurs acteurs du lieu, nous vous plaçons au centre de notre réflexion en vous proposant un projet unique qui s'adapte à votre manière de vivre, vos habitudes, vos attentes et vos besoins en tenant compte des contraintes techniques et esthétiques.

De la première esquisse à la réalisation, nous concevons chaque projet dans ses moindres détails. Soucieux des enjeux environnementaux et des proportions de l'impact carbone produit par le bâtiment, nous privilégions les matériaux naturels, éco-responsables et de réemploi lorsque cela est possible.

En tant qu'architecte d'intérieur et maître d'œuvre, il est de notre devoir de participer à la construction du monde de demain en prenant en compte ces problématiques tout en créant des espaces lumineux, élégants et confortables, qui éveillent les sens et suscitent une émotion.

Icône représentant la démarche design de Flor'Architecte

MÉMOIRE

"Un pas en arrière, deux pas en avant"

Mémoire de fin d'études
Ecole CAMONDO Méditerranée - 2021
Toulon

Intervenir sur l'existant, construire dans le construit, reprendre la ville sur elle-même relèvent de décisions telles que transformer, de renouveler, d'adapter, de détruire ou de conserver un espace déjà aménagé, déjà ouvré et déjà instrument d'une activité sociale. «Un pas en arrière, deux pas en avant» désigne le fait d'avancer tout en prenant en compte l'existant comme base de départ en excluant la possibilité de le détruire et de construire du neuf. Cette démarche d'éco-responsabilité nous amène à repenser l'architecture sous une perspective d'économie circulaire.

Citation inspirante sur la notion d’espace habité

"L'espace habité, l'espace conçu par l'homme est construit selon des images vivantes mêlant réalité et rêve, sensations et émotions, objectivité et subjectivité."